Pour une conduite alliant sécurité et plaisir

Actualité
flash info

La question de la sécurité routière est un sujet qui touche toutes les générations et tous les types de véhicules. C’est pourquoi la Fédération Française des Véhicules d’Epoque travaille depuis plus d’un an sur un dispositif d’accompagnement spécifique aux conducteurs de véhicules anciens. L’objectif est simple : faire prendre conscience de la bonne conduite et des bons réflexes de sécurité à adopter, qui sont propres aux véhicules anciens sans assistance, tout en limitant son empreinte sur l’environnement et en préservant son patrimoine roulant.

La charte du collectionneur est la première clé de voûte de ce programme. Co-réalisée avec nos partenaires spécialistes de l’assurance, du contrôle technique, de la sécurité routière et de l’expertise, elle engage le collectionneur dans une démarche citoyenne au volant de son véhicule. Signer la charte est un acte citoyen et démontre que les collectionneurs sont responsables et sensibilisés à cette thématique.

Le module d’e-learning est la deuxième opération de ce programme, elle a été réalisée avec l’Ecole de Conduite Française pour mieux appréhender la conduite à bord d’un véhicule d’époque. Cette plateforme dédiée permet de s’évaluer, de tester ses connaissances et de comprendre en quoi la conduite d’un véhicule d’époque demande une attention particulière. Des mises en situation et conseils pratiques sont fournis tout au long du test.

La délégation à la sécurité routière soutient cette initiative. Et si vous souhaitez vous aussi sauvegarder votre véhicule à travers des gestes simples, signez la charte et testez vos connaissances en vous rendant sur le site dédié

Découvrez nos partenaires du programme et bénéficier d’offres commerciales en signant la charte

Partager cet article Facebook Twitter Email