Époqu’Auto 2023 : le bilan !
Nouveau stand et exposition inédite, la FFVE a marqué le coup cette année à Lyon.
Pour la 44e édition du célèbre salon lyonnais, ce sont près de 100 000 personnes qui ont foulé le sol du parc des expositions : 95 000 visiteurs entre vendredi et dimanche, un record !
Il faut dire que les plateaux organisés par le salon étaient de grande qualité : Peugeot, Peugeot Sport, Talbot et Cadillac. De quoi faire rêver petits et grands, entre américaines ou sportives, ou encore d’élégantes carrosseries françaises.
Mais là ne se résume pas le succès d’un tel salon : plus de 800 exposants, parmi lesquels de nombreux clubs étaient représentés.
Le renouveau de la FFVE
Dans la continuité de notre modernisation (nous avions notamment ouvert la possibilité de dématérialiser sa demande d’attestation sur notre site internet en février - plus d’informations ici), nous avons inauguré un nouveau stand pour tous les grands salons des prochaines années.
Plus moderne, plus ouvert et spacieux, le tout en favorisant la présence de nos partenaires dessus : les visiteurs n’ont pas pu le manquer !
Nos véhicules exposés
Les stars du salons étaient hall 6 sous les couleurs FFVE : un trio de rares supercars qui ont attiré les foules. Une Ferrari F40, accompagnée de la seule Bugatti EB 100 GT sortie blanche d’usine et d’une Venturi 400 Trophy. Mais ces trois monuments étaient accompagnées d’une magnifique moto Norton 850 Commando qui trônait fièrement dans l’allée centrale du stand.
Notre programme du week-end
Ce salon s’est également marqué pour nous de deux lancements de programmes :
- le 2e module d’e-learning de notre programme sécurité, à essayer ici
- l’annonce et le lancement du nouveau label FFVE « Villes et Villages d’accueil des Véhicules d’Époque » (plus d’informations sur ce lien)
Comme à chaque grand salon, nous avons dispensé des ateliers/conférences, gratuites et ouvertes au public, portant sur les thématiques suivantes :
- Les ZFE : tout comprendre sur la circulation et les dérogations obtenues
- Comment obtenir une attestation carte grise pour son véhicule de collection
- Les métiers autour de l’Automobile : témoignages de parcours, intégration d’une formation, préservation des savoir-faire
- Assurer et entretenir son véhicule d’époque : les meilleurs conseils pour préserver son véhicule dans le temps
- Passez en collection en toute sécurité : les étapes et conseils
À nos côtés
Sur ce nouveau stand FFVE, les partenaires ont pu avoir un emplacement en périphérie de notre exposition, notre présentation de programmes et bien sûr notre kiosque pour les renseignements aux collectionneurs.
Étaient présents :
Autosur Classic,
Carene Assurances,
Motul,
Bosch,
Classic Expert,
FFVE Services,
Les Amis de la FFVE,
La Fondation du Patrimoine
Retour en images
Retrouvez plus d’images sur notre post récapitulatif sur nos réseaux sociaux : Facebook ou Instagram