Le 100 000e arbre planté par la FFVE

Actualité
flash info

La FFVE s’implique depuis 2019 dans un partenariat avec Fransylva pour la restauration et conservation des forêts en France.

Depuis maintenant 3 ans, la FFVE s’engage à planter un arbre à chaque délivrance d’attestation FFVE. Une double signification : la première étant la symbolique de donner une nouvelle vie au véhicule qui en passant en statut de collection, devient patrimoine. Et la seconde, qui consiste à avoir une conscience éco-responsable car un collectionneur est aussi un citoyen avant tout, et la plantation d’arbres est une action qui permet de renouveler les parcelles endommagées par les aléas climatiques.
C’est donc dans le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry, que le 100 000e arbre a été planté ce jeudi 16 mars dernier. L’essence sélectionnée est l’Orme, dont les caractéristiques sont connues dans le milieu automobile puisque qu’elle a longtemps été utilisée dans l’habillage des tableaux de bord des voitures de prestige.

La FFVE encourage vivement les collectionneurs à soutenir les actions de plantations autour de chez eux et surtout à adopter des comportements en adéquation avec le monde d’aujourd’hui. Une conduite responsable permet de pérenniser son véhicule mais aussi son environnement.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le programme

Partager cet article Facebook Twitter Email