Arrêté de Paris du 28 Mai 2021 : Les anciennes autorisées à circuler dans la Capitale

Actualités
flash info

Grâce au travail de la FFVE, l’arrêté du 28 mai 2021 émit par la mairie de Paris et la préfecture de Paris accorde le droit aux véhicules classées Crit’Air 4 de plus de 30 ans et titulaires d’une carte grise collection de circuler dans la capitale.

A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de 3 ans, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés sont interdits à la circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h dans Paris.

Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu’aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle à caractère touristique.

Le propriétaire de l’ancienne n’a pas besoin de vignette spécifique, il devra seulement présenter sa carte grise de collection.

La FFVE se charge de vérifier le dossier de demande. Une fois jugé règlementaire, elle est habilitée à délivrer une attestation pour l’obtention de la carte gris de collection. A la suite du contrôle technique, le propriétaire pourra solliciter l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Processus de demande, cliquez ici

Un succès prometteur pour la FFVE, qui espère que les onze métropoles concernées par les ZFEm (Zones à Faibles Emissions Mobilités) suivent le même chemin que celui de la Capitale.

Articles parus dans la presse :

  • News d’Anciennes - ZFE : une première dérogation pour les anciennes Lire l’article
  • Challenges - ZFE de Paris : les anciennes autorisées à circuler. Pour de bon. Lire l’article
  • Les voitures - ZFE Paris : Les voitures anciennes autorisées à circuler Lire l’article
  • L’Automobile - Zones à faible émissions (ZFE) : une dérogation pour les véhicules de collection Lire l’article
  • Caradisiac - ZFE : les voitures de collection obtiennent une dérogation Lire l’article
  • Le Monde - Des zones à faibles émissions, mais à forte teneur polémique Lire l’article

En savoir plus sur les Zones à Faibles Emissions (ZFE) - cliquez ici

Partager cet article Facebook Twitter Email