Organisation d’un Concours d’Élégance

Les concours d’élégance reviennent à la mode, et c’est tant mieux ! Cependant, ces concours exigent une organisation très stricte, encadrée, dont l’objectif est d’assurer un spectacle de qualité, tant pour les participants que pour les spectateurs. Les concours d’élégance représentent certainement la plus emblématique des manifestations car mêlant l’élégance et de magnifiques véhicules de collection.

Concours d’Élégance labellisé FFVE

La Fédération Française des Véhicules d’Époque a créé un Label millésimé destiné aux plus beaux Concours d’Élégance en Automobile à la française organisés en France par des Associations ou Professionnels affiliés à la FFVE.

Comme pour les autres manifestations, des règles s’appliquent pour son organisation. Pour obtenir ce Label, les organisateurs doivent formuler une demande auprès de la commission chargée des concours et signer la Charte FFVE des « Concours d’Élégance en Automobile à la française » Chaque année, lors de son Assemblée Générale, la FFVE valide les concours labellisés pour l’année en cours. Formulaire Concours élégance labellisé FFVE Pour chaque concours labellisé, la FFVE attribue quatre trophées argent (1 par catégorie) et un trophée or pour le Grand Prix d’Excellence. De la même manière, plusieurs concours sont labélisés pour les « Concours d’Élégance Moto, Scooter et Side-car à la française ».

Concours d'élégance FFVE

Télécharger les documents

Recevez par e-mail les documents :

Télécharger les informations pour les concours d'élégance

Attention !

Des sites Internet proposent frauduleusement de délivrer des attestations, des vignettes de collection, des cartes de collection etc. qui n’émanent pas de la FFVE ou des services d’intermédiaire sans accord ni garantie de la FFVE.

Ces documents ne peuvent être obtenus que via le site officiel de la FFVE à l’adresse https://www.ffve.org 

Si vous rencontrez ce type de sites, n’hésitez pas à nous alerter dans les plus brefs délais par mail infos@ffve.org afin de nous permettre de prendre les mesures qui s’imposent.