PARADE PARISIENNE POUR LES 120 ANS DU SALON DE L'AUTO

 

Depuis 1898, chaque édition du Salon de l’Auto consacre une ou plusieurs stars qui vont l’événement sur des critères multiples : avancée technologique, audace esthétique, concept, prix, quel que soit le cas, ces modèles ont fait la différence, et sont devenus des repères dans l’histoire du Salon.

En complément à l’exposition spéciale qui sera dédiée aux routes mythiques dans le pavillon 5/1, l’idée est de célébrer les 120 ans du Salon Automobile de Paris, le Mondial Paris Motor Show, en organisant une concentration et une parade le dimanche 30 septembre 2018 Place de la Concorde, en avant-première du salon 2018 qui ouvrira ses portes au public le jeudi 4 octobre jusqu’au dimanche 14.

 

La constitution du plateau a été confiée à la FFVE qui a proposé à Vincennes en Anciennes (VEA), organisateur des fameuses traversées de Paris, et au club des Teuf Teuf pour le plateau des ancêtres, leurs contributions pour constituer un plateau de 150 véhicules aussi représentatif que possible. Il y aura aussi bien-sûr des véhicules constructeurs, de clubs de marques disparues et de musées.

 

L’agence Double 2 a été chargée de toutes les démarches administratives : dépôt du parcours, autorisations de la Mairie et de la Préfecture, logistique de la place de la Concorde, sécurité, encadrement, et accueil des collectionneurs avec des commissaires FFVE/VEA.

 

Chaque véhicule sera plaqué et numéroté pour pouvoir être exposé dans un ordre logique.

Les véhicules seront regroupés place de la Concorde dès 7h00, rangés en ordre chronologique ou par thèmes, puisque Peugeot Scooters et Renault fêteront également leurs 120 ans, alors que Citroën annoncera son centenaire pour 2019. Chacun d’entre eux aura à cœur de parader dans une logique de tableau de marque pour retracer son histoire respective.