La FFVE à Chantilly Arts & Élégance

Actualités
flash info

Cette année encore, Chantilly Arts & Élégance s’est tenu sous les yeux émerveillés d’un public toujours plus nombreux. La crème de l’Automobile était réunie dans le somptueux cadre du Château de Chantilly. Des véhicules avant-guerre, en passant par les supercar ou encore les concept-car, les plus grandes collections se sont côtoyées le temps d’un week-end hors du temps, placé sous le signe de l’élégance.
Le jury de la FFVE, de par sa présence, y a arpenté les espaces Clubs afin de décerner le Trophée du Grand Prix des Clubs. Ce prix est réservés aux Clubs de modèles d’avant 1966, sauf si intérêt remarquable sur le plan historique, technique ou esthétique.
La victoire se base sur 5 critères de notation :

  • La présentation de l’espace Clubs
  • La diversité des modèles présentés
  • L’originalité ou la rareté des modèles exposés
  • Le soin apporté au thème « déjeuner sur l’herbe »
  • L’élégance des équipages
    Le Club gagnant est alors invité à faire défiler une de ses voitures autour du miroir central. Cette année, une Bentley Continental Type R a eu l’honneur de représenter son Club, le Rolls-Royce Enthusiasts Club.

De plus, le Trophée "coup de cœur FIVA/FFVE", s’est vu remettre par le président de la FIVA Tiddo Bresters à la Citroën SM Opera par Chapron.

Partager cet article Facebook Twitter Email