Journée Nationale des Véhicules d’Epoque - JNVE

Actualité
Actualité FFVE JNVE 28 juin 2020
flash info

Dimanche 28 juin pour la JNVE : faites-vous plaisir !

Vous êtes plus de 600 à avoir déjà répondu présents à cette édition virtuelle, en déposant vos photos et vidéos sur notre site www.jnve-ffve.org.

Tout au long de cette journée exceptionnelle nous les partagerons sur l’album photos 2020 et dans les vidéos du site ainsi que sur sur la page Facebook de la FFVE et sur son compte Instagram.

Vous pourrez également participer sur vos propres réseaux sociaux en identifiant votre photo ou vidéo avec @ffveofficiel et la #JNVE2020 !.

A noter :

La phase 3 du déconfinement autorise les rassemblements jusqu’à 10 personnes, en respectant les gestes barrière de distanciation qu’il nous faudra appliquer tant que les scientifiques n’auront pas trouvé de vaccin contre le covid-19.

La JNVE peut donc passer du stade virtuel au stade présentiel sur le terrain ! Elle va (enfin) ouvrir la saison après toutes les manifestations annulées ou reportées depuis le début de l’année.

Alors un seul mot d’ordre : démarrez vos engins qui ont trop longtemps sommeillé dans le garage, sortez-les, faites partager votre passion et partez chercher le pain, allez au marché, faites un pique-nique, une randonnée entre amis, accomplissez votre devoir citoyen : allez voter en véhicule de collection !

Traditionnellement la JNVE représente la fête annuelle et nationale des Véhicules d’Epoque

Présentation :

Evénement devenu incontournable, la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque lancée à l’occasion des 50 ans de la FFVE en 2017 a pour but de faire partager notre passion au plus grand nombre et à se faire connaître comme défenseur du Patrimoine Roulant en France.

Ce jour-là des centaines de manifestations à travers la France, montreront à tous, la richesse de notre Patrimoine roulant et feront partager la joie que nous avons à faire rouler ces véhicules d’époque.

Autos, motos, camions, camionnettes, véhicules militaires, tracteurs agricoles, circuleront pour le plaisir de tous et grâce à ceux qui les entretiennent et les restaurent, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

Souvenez-vous de la voiture de vos parents, de vos amis la première auto que vous avez conduite, possédée, retrouvez là l’espace d’une journée.

Que vous soyez un club, un professionnel, un musée ou un particulier, cette journée est faite pour vous.

Ses formes :

Elle peut prendre différentes formes, laissées à votre initiative, telles que :

  • Traversées de villes
  • Sortie pique-nique
  • Bourse d’échange
  • Concours d’élégance ou concours D’état
  • Visite de musées automobiles
  • Présentation devant sa maison d’un véhicule en cours de restauration
  • Présentation des métiers de la restauration par des professionnels
  • Etc
    Voir un exemple

Ses objectifs :

  1. Montrer à tous le formidable attrait que représentent nos véhicules d’époque auprès du grand public.
  2. Faire respecter notre droit de rouler avec des véhicules d’hier sur les routes de demain, selon la devise de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens).
  3. Partager et transmettre notre passion.

Retrouvez les albums photos et vidéos des éditions précédentes sur le site http://www.jnve-ffve.org

Partager cet article Facebook Twitter Email