Concours de dessin : avis aux jeunes artistes !

Actualité
Actualité FFVE Concours de dessin
flash info

La FFVE propose à vos enfants de participer cet été à un concours de dessin, l’occasion de mettre en lumière et transmettre notre passion des véhicules d’époque auprès des jeunes générations.

Comment participer ? C’est très simple !

Téléchargez avec votre enfant l’un des 18 dessins proposés dans l’album (ci-dessous « documents à télécharger »). La taille du dessin doit rester au format standard 21 x 29,7 cm.

A lui de colorier et dessiner son univers autour du véhicule sélectionné.
Crayons de couleur, feutres, crayons pastel, encre de chine, aquarelle, … : pas de mot d’ordre, c’est à lui de faire son choix.

Ne pas oublier d’inscrire au dos du dessin : son nom et prénom, son adresse postale, son âge et s’il le souhaite l’histoire qu’il a voulu raconter autour de son véhicule d’époque.

Envoyez le dessin avant le 31 août 2020 soit par email à l’adresse infos@ffve.org soit par courrier postal à l’adresse suivante : FFVE - Concours de dessin - BP 40068 - 92105 Boulogne Billancourt Cedex.
Un seul dessin par enfant sera accepté.

Récompenses

Chaque dessin sera présenté au Jury du concours, composé de membres du Conseil d’administration de la FFVE et des artistes créateurs des esquisses.

  • 1 prix sera attribué par catégorie d’âge (5 à 8 ans / 9 à 12 ans / 13 à 15 ans) : un dessin original dédicacé de l’artiste du dessin sélectionné
  • 1 grand prix spécial par catégorie d’âge sera attribué :
    trophée remis lors d’une manifestation des véhicules d’époque dans la région des lauréats, par le Délégué Régional et un membre du Jury.

Tous les dessins reçus seront affichés sur le site ffve.org

Une question ? Contactez Pascal Rousselle - pascal.rousselle@ffve.org

La FFVE remercie les amis artistes qui participent au travers de leurs dessins à ce Concours : François Bruere, Benoît Deliège, Thierry Dubois, Yahn Janou, Guillaume Lopez, Jean-Jacques Thiébaut.

Partager cet article Facebook Twitter Email