Attestation FFVE pour l’ex-carte grise de collection

Démarche pour la demande d’une Attestation FFVE pour l’obtention d’un certificat d’immatriculation de collection (ex- carte grise de collection) auprès de l’ANTS.

Vous êtes possesseur, ou venez d’acquérir un véhicule âgé d’au moins 30 ans, automobile, moto, camion, cyclomoteur, tracteur agricole, remorque, civils ou militaires, et souhaitez obtenir un certificat d’immatriculation (appelé précédemment carte grise) avec un usage « véhicule de collection » auprès de l’ANTS.

La FFVE est habilitée à vous délivrer une ATTESTATION (pas un certificat d’immatriculation, ex-carte grise de collection), avec un dossier réglementaire vérifié par nos soins.

Votre attestation FFVE sera à présenter au contrôle technique pour les véhicules qui y sont soumis, puis vous permettra de solliciter un certificat d’immatriculation de collection (ex- carte grise de collection) auprès de l’ANTS l’Agence Nationale des Titres Sécurisés sur le site web ANTS.

Pour faire votre demande d’Attestation FFVE, merci de procéder comme suit :

1) Quels documents à télécharger ?

Le délai actuel d’une demande d’attestation FFVE est de 06 semaines.

IMPORTANT : l’attestation vous sera envoyée par email, veillez bien à indiquer votre adresse email dans le dossier de Demande d’Attestation.

  • Vous recevrez un email de la FFVE vous demandant de confirmer votre adresse email « en cliquant sur un lien en bleu ».
  • Si vous avez déposé plusieurs dossiers, vous NE recevrez PAS plusieurs emails - dès que vous aurez validé 1 fois votre email provenant de la FFVE, pour vos prochaines demandes, vous ne recevrez plus d’email pour son authentification.

2) Quelles pages remplir ?

Ouvrir sur votre ordinateur (avec le logiciel Adobe Acrobat Reader) le fichier intitulé Formulaire demande attestation remplissable.pdf pour les demandes papier, et nous renvoyer les pages suivantes :

  • La page 1 du dossier : à remplir sur ordinateur, Cocher les cases selon votre cas de figure + joindre toutes les pièces demandées (uniquement des photocopies, n’envoyez pas vos originaux)
  • La page 2 du dossier : à remplir sur ordinateur, Remplir toutes les zones demandées (en vous aidant de la Notice explicative, pages 5 à 9)
  • La page 5 du dossier : à imprimer - Remplir en manuscrit l’Attestation sur l’Honneur + photocopie de votre pièce d’identité obligatoire

3) Où envoyer le dossier ?

Votre courrier doit contenir les 2 pages ci-dessus du dossier de demande d’attestation ET impérativement toutes les pièces justificatives (uniquement des photocopies, n’envoyez pas vos originaux)

Adresse d’envoi : F.F.V.E. - BP 40068 - 92105 Boulogne Billancourt cedex

4) Comment suivre le traitement de votre dossier ?

Pour savoir si votre dossier a bien été réceptionné par la FFVE :

Le délai actuel des demandes d’attestations FFVE est de 07 semaines.