La FFVE partenaire des Journées Européennes du Patrimoine

La FFVE s’engage à soutenir l’un des grands rendez-vous culturels français et européen, en signant un partenariat triennal avec le Ministère de la Culture.

Ce partenariat est l’occasion pour les musées, les artisans spécialisés et les collectionneurs de faire partager au grand public la richesse et la diversité du patrimoine industriel et esthétique que représentent les véhicules d’époque.

19 & 20 septembre 2020

Thème des JEP 2020 :
« Patrimoine et éducation : Apprendre pour la vie ! »

Une édition - Un thème

Chaque année, un thème national apporte un éclairage particulier sur un aspect original ou innovant du patrimoine, favorisant des ouvertures inédites et des animations remarquables (visites guidées, démonstrations de savoir-faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème). Il permet de fédérer les initiatives locales autour de cet événement et d’en structurer la communication.

La FFVE et les JEP

La FFVE vous permettra de visiter des lieux exceptionnels de mémoire automobile : des musées associatifs et privés, des collections de constructeurs et des ateliers de restauration de véhicules où les savoir-faire seront mis en valeur.

La FFVE travaille également à la mise en place de parcours « patrimoine » en lien avec les autorités locales de certaines villes.
Des « navettes patrimoines » proposeront aux visiteurs de se rendre à bord de véhicules d’époque, vers les sites patrimoniaux.

La FFVE au travers de son réseau de délégués régionaux, apporte tout son support à ses adhérents : musées associatifs ou privés, professionnels et artisans de la restauration de métiers d’art, clubs et collectionneurs pour organiser et animer ces journées exceptionnelles.