FLASH INFO N°92 du 17 Juin 2016

 

Il y a quelques jours, les représentants de la FFVE ont été reçus par la Mairie de Paris au sujet des futures restrictions de circulation qui frapperont les véhicules les plus anciens dans les prochaines semaines. Toujours soucieuse de défendre les intérêts des collectionneurs, la FFVE est montée au créneau.

 

Les échanges ont été très constructifs et comme nous l'espérions tous, les véhicules munis d'une carte grise de collection (CGC) seront exemptés de ces restrictions de circulation.

 

Pour mémoire, les restrictions s'imposent du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les autres jours et durant les autres plages horaires, elles ne s'appliquent pas.

 

Pour les véhicules de plus de 30 ans en CGN, notre nouvelle demande n'a pas été entendu au motif que la CGC est là pour cela: permettre aux collectionneurs de rouler avec leur véhicule dans le cadre des loisirs.

 

Nos propositions pour les youngtimers de collection ont été entendues et nécessitent une étude plus approfondie. Une enquête va être lancée dans les prochaines semaines à ce sujet, nous ne manquerons pas de la relayer sur notre site afin que chacun puisse y apporter sa contribution.

 

 

En suivant le lien ci après, vous pouvez lire ce que disent les Américains sur le sujet en évoquant la victoire de la FFVE. Article Hemmings

Vous pouvez en lire une traduction réalisée par Robert Louis Brezout Fernandez, administrateur FFVE.

Cette première victoire sera pour toutes les Fédérations de collectionneurs du monde une base solide pour leurs propres négociations, prouvant ainsi le rôle de la France dans la défense de notre patrimoine.

 

 

Vous retrouverez tous les détails dans le Flash-info ci-contre >>