Enquete Socio-economique 2014 :

 

                   

 

Comme en 2007, la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) à laquelle adhère la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) en tant que représentante nationale des collectionneurs, clubs, musées et professionnels du secteur du véhicule historique a organisé une grande enquête européenne de mars à juin 2014 pour mesurer les impacts socio-économiques de notre mouvement.

 

Pour la France, la coordination de l’enquête a été confiée à notre secrétaire Pascal Rousselle qui travaille aux côtés de ses homologues européens et des responsables de la FIVA pour mener à bien l’organisation et la collecte de toutes ces informations. Les résultats très attendus de ces enquêtes nous seront bien utiles pour défendre notre droit à circuler librement avec ‘nos véhicules d’hier sur les routes d’aujourd’hui en prévision des règlementations de demain ‘.


C’est une enquête réalisée uniquement par internet auprès des collectionneurs individuels, des clubs et des professionnels (3 enquêtes simultanées et identifiées comme telles). 

 



Les données ainsi collectées ont été analysées, confrontées avec d'autres sources de données relatives aux véhicules historiques et nous pouvons aujourd'hui (7 février 2015 à l'issue de notre Assemblée Générale Ordinaire) vous présenter celles-ci dans un rapport qui est disponible en téléchargement ci contre.